Cure

Citizens for Undead Rights and Equality
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 idée de jump-évent

Aller en bas 
AuteurMessage
sf017



Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: idée de jump-évent   Dim 12 Fév - 21:30

j'ai eu une idée e ville-évent aujourd'hui, et en y repensant, ça me fait un peu pensait au cluedo ^^

alors, d'abord, il faut que ça soit un jump RNE, car la survie de la ville n'est pas vraiment la plus grande préoccupation. vous allez comprendre

avant le jump, chaque membre doit choisir un numéro. on ne part pas tant que chacun n'a pas le sien par sureté.
ensuite, je lance un système de numéro aléatoire qui me donnera 2 nombre. le premier sera l’enquêteur et il devra le dévoiler au grand jour, tandis que le second sera le "pourrisseur". vous l'aurez devinez, le but du pourrisseur est de pourrir la ville sans se faire choper par l'enquêteur, tandis que le but de ce dernier est de le trouver.
Pour pouvoir parvenir à son but, le pourrisseur aura le droit à UN complice, et pour éviter toute tricherie, il devra dire qui il a choisit au MJ (Maître du Jeu). le complice choisit ne peut pas refuser, mais il peut essayer de se faire encore plus discret que le pourrisseur pour qu'il se fasse pas choper avant lui. un complice repérer doit aller se suicider dans le désert le soir même où il apprend la nouvelle (exemple, on est le 10, il se connecte, fait ses trucs dont un qui le trahira, mais ne se reconnecte pas avant le lendemain. l'enquêteur le découvre, le MJ confirme que c'est bien le complice et au moment de sa reconnexion, il doit aller se tuer). attention, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas complice que vous n'avez pas le droit d'aider le pourrisseur, toutefois, s'il avère qu'il vous prend pour lui, c'est vous qui aller passer la nuit dehors ^^.
de son coté, l'enquêteur à un réseaux d'information sure, mais lent : il a le droit a une question pas trop direct par jour au MJ. de plus, il peut faire une suspections et une accusation par jour. si un joueur est victime de suspections, il doit se justifier, comme dans un interrogatoire. s'il est accuser, alors il met en jeu sa question du lendemain, car s'il se trompe, il tue un citoyen (voir "aider un pourrisseur sans être complice") innocent (ou pas). s'il découvre le complice, le réseaux devient un peu plus confiant est accélère le transfert d'info: il a le droit a 2 questions par jours désormais.
pour que le pourrisseur gagne, la ville ne doit pas dépasser les 8 jours et il ne doit pas se faire choper.
pour que l'enquêteur gagne, il doit trouver le pourrisseur, pas besoin du complice.
si la ville prend fin au jour 8, le MJ tranchera pour savoir qui a gagner

merci à ceux qui on lu ce pavé ^^ et donnez vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
denryukey
Kamarade fidèle
denryukey

Messages : 180
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 23
Localisation : plein sud

MessageSujet: Re: idée de jump-évent   Dim 12 Fév - 22:23

pas mal ^^ je lis sa demain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrenz
Admin
Arrenz

Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: idée de jump-évent   Lun 13 Fév - 7:50

C'est pas du tout mauvais comme idée !

Ceci dit, rajouter des rôles pourrait être pas mal, sinon les autres vont se faire bien chié^^

Ensuite il faudrait peut être donner un léger bonus au pourrisseur, car regarder un peu le registre de la banque ou encore qui demande de l'aide tous les jours, si le pourrisseur veut que la ville atteigne pas le jour 8, faut quand même qu'il y a aille pas trop mollo quoi ('fin ça dépendra aussi de la chance, si la ville est totalement inactif, ça va tout de suite limiter, s'il trouve un cdv, ça va vite devenir funny...).
L'enquêteur, au pire il tue un peu tout ceux qu'il suspecte, et il a une bonne chance de tomber sur le pourrisseur ou le complice x) (ca dépendra aussi combien participe remarque)

Sinon le pourrisseur pourrait avoir un pouvoir de manipulation, il choisit une personne qui commettra l'action de son choix. Mais à chaque fois qu'il fait ça, un indice serait dévoiler par le MJ sur le pourrisseur ou son complice (Bah oui, la victime se rappelle vaguement de certaine chose, et le pourrisseur peut très bien avoir envoyé son complice à sa place). L'indice ne serait dévoiler que le lendemain, sinon c'est un peu beaucoup grillé ahahah



Bref, tout ça pour dire que ton idée est vraiment bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cure.positifforum.com
sf017



Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: idée de jump-évent   Lun 13 Fév - 18:22

ou alors tout le monde enquête sur un petit groupe de pourrisseur, mais genre 2-3, avec un complice chacun

je pensait mettre un nouveau complice deux jours après que le premier se soit fait griller, et que l'enquêteur soit un peu plus désavantager s'il se trompe, genre impossibilité d'enquêter le lendemain (il ne doit même pas se co)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrenz
Admin
Arrenz

Messages : 78
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 22

MessageSujet: Re: idée de jump-évent   Mar 14 Fév - 10:32

C'est pas idiot ça, ça éviterait qu'il tue un peu tous le monde à la pelle x)

Pour le petit groupe de pourrisseur... En fait je pense que le système : un pourrisseur et un enquêteur est pas mal si on est pas très nombreux, celui de faire par groupe est pas mal non plus, mais plus si on est nombreux à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cure.positifforum.com
sf017



Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: idée de jump-évent   Mar 14 Fév - 18:21

donc on garde le système de groupe pour un inter-méta, enfin à mon avis
le pourrisseur, l'air de rien, peut arriver assez facilement à son objectif, il lui suffit de laisser son complice faire tout, mais le plus discretement possible
et je pense que l'ajout de l'interdiction d'utiliser les pouvoirs de héros tel que rayure serait le summum de l'égalité, si ce n'est qu'il suffirait de raturer le pourrissage pour être camoufler.
mais je pense que, le pourriseur, peut provoquer la mort de l'enquêteur assez facilement aussi, et là, qu'est ce qu'il l’empêche de gagner? je n'interdit pas ça car j’estime que ça fait partit du jeu, et que même ça serait un moyen pour le pourrisseur de gagner
j'ai même penser à un système de mission, mais on en ai pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: idée de jump-évent   

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de jump-évent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES CARTES JUMP INJOUABLES EN OFFICIEL !!!
» Gueule de bois ou peur du vent et de la pluie !
» A'ska / Vent Divin
» Le vent nous portera ... tout disparaîtra.
» Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hivereuh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cure :: Publique :: Villes et events-
Sauter vers: